750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 17:00

 


J'ai découvert cette tarte chez ma tatie Maryse pendant les vacances et j'ai adoré. Je me suis donc empressée de lui voler sa recette pour la partager avec tous les internautes gourmands !
Cette tarte aux poires est délicieusement parfumée avec des zestes d'orange et des raisins secs confits dans du Grand Marnier.

Ingrédients :
1 pâte brisée
5 poires bien mûres
50g de raisins secs
les zestes d'une 1/2 orange
1 c. à s. de Grand Marnier
10 cl de crème fraiche
1 oeuf
2 c. à s. bombées de sucre

Préparation : 
Faire confire les raisins secs et les zestes d'orange dans un peu d'eau avec une cuillerée à soupe de sucre pendant 1 h.
Foncer le moule à tarte avec la pâte brisée et disposer dessus les lamelles de poires. Faire cuire 15 mn dans un four préchauffé th 220°.
Dans un bol, battre l'oeuf avec la crème et une cuillerée à soupe de sucre. Ajouter les zestes et raisins confits dans le Grand Marnier.
Sortir la tarte du four et lui ajouter la préparation à la crème. Remettre au four pendant 20mn. Déguster tiède. Bon appétit !
                                                                                                    Brigitte

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Une merveille cette petite tarte, miam !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Wouahhh, cette tarte... elle a l'air délicieuse. bravo. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, je vais tester ça rapidemement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Por l'avoir goûtée chez Maryse , ma belle-soeur , et à la maison , grâce à Brigitte , je ne peux que vous inciter à réaliser cette délicieuse tarte ...........<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je connaissais la tarte bourdaloue mais pas la genevoise. Ca me tente bien le mélange poires-raisins secs<br /> <br /> <br />
Répondre