750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 20:39

entr-es 6671 copie

 


J'ai découvert ce roulé à la tomate et aux fines herbes lors  d'un apéritif de mariage: coloré et très frais, ce biscuit très original épate toujours mes convives.
Après quelques recherches sur internet, j'ai appris que cette recette était extraite d'un livre Tupperware intitulé  "la grande cuisine en toute simplicité ".
Comme d'autres bloggeuses, j'ai apporté quelques modifications à la préparation.
Voici donc la recette.

Ingrédients pour le biscuit :
3 oeufs
120ml d'eau bouillante
1 c. à c. de paprika
1 petite boîte de concentré de tomates
50g de gruyère
1 c. à s. d'huile d'olive
50ml de maïzena
30ml de farine
1 c. à c. de levure chimique
1 pincée de sel

Pour le fromage :
200g de fromage frais (de chèvre, de vache ou fromage blanc)
2 c. à s. de ciboulette ciselée
1 c. à s. de persil ciselé
1 petite échalote hachée très fin
1 petite gousse d'ail pressée
sel, poivre


Préparation :

Préchauffer le four thermostat 200°.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Verser l'eau bouillante sur les jaunes et, au batteur électrique, fouetter jusqu'à ce que le mélange double de volume. En continuant à battre, ajouter le concentré de tomates, le paprika, le gruyère, l'huile et le sel. Dans un bol, mélanger la farine avec la maïzena et la levure puis l'ajouter au reste.
Battre les blancs en neige et les introduire délicatement à la préparation.
Verser sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et cuire 10 min.
A la sortie du four, le recouvrir d'un torchon propre humide et le rouler. 
Pendant qu'il refroidit un peu, préparer le fromage aux fines herbes en mélangeant les ingrédients notés ci-dessus.
Décoller la feuille de papier sulfurisé du biscuit puis étaler la garniture salée et rouler de nouveau. Envelopper le tout dans du film transparent et laisser au frais pendant une nuit.
Servir ce roulé après l'avoir coupé en tranches avec, pourquoi pas, un verre de rosé bien frais du domaine de la Bouverie !
                                                                                                                  Brigitte

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
BELLE PREPARATION. JE FAIS FAIRE UN ESSAI. MERCI
Répondre
Z
Est ce que l on peux congeler svp
Répondre
E
Testé aujourd'hui ! Un régal !! Merci !!!
Répondre
R
Bonsoir, avez vous deja essayé de le congeler ?<br /> Je souhaite le réaliser et le conserver 1 semaine dc congelation mais est-ce bon à la sortie ?
Répondre
M
<br /> J'ai fait ton roulé le week-end dernier pour mon anniversaire, c'était très bon, fondant et frais (j'y ai mis du "petit billy"). Je le referai car tout le monde l'a apprécié.<br /> <br /> Décidément, je puise pleins d'idées chez toi... les panisses, les tomates cerises caramélisées, les madeleines aux tomates confites...<br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre