750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 19:44






J'ai craqué!!!
J'avais pourtant bien dit que je n'en achetais plus! Pourtant, un nouveau moule souple(à madeleines) vient d'emménager dans ma cuisine.
C'est en version sucrée que je vous les propose, mais les versions salées sont très alléchantes aussi.
Je vous confierais, une autre fois, une recette de madeleines salées.
En tous cas, celles-là ont fait l'unanimité à la maison et n'ont pas fait long feu!!!



Ingrédients:

125g de beurre fondu
3 oeufs
130g de sucre
150g de farine
1/2 sachet de levure
une pincée de sel
fleur d'oranger

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent, puis incorporer tous les autres ingrédients.
Répartir la préparation dans les moules (inutile de beurrer pour les moules souples) et enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 5 à 10 minutes.
Surveiller la cuisson selon la grosseur des madeleines!

Attention, ces douceurs sont un piège. Quand on tombe dedans, on n'en sort plus!


A bientôt...                                                                   Elodie

Une petite pensée pour Patrice, dans l'estime duquel je viens de prendre un coup, à cause de ces foutus moules souples!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Recette des madeleines testée cette semaine pour mon gourmand d'époux .Dégustation le soir au coin de la cheminée ; c'est à peine s'il en restait pour le petit déj. du lendemain - mais enfin , je dois avouer que je l'ai bien aidé pour la dégustation - Elles sont irrésistibles ......
Répondre
M
Mmmmm... des madeleines j'adore ça! alors en + là elles sont faites maison...
Répondre