Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 14:08




Ingrédients pour 4 personnes
:

4 cuisses de poulet coupées en 2
1 bel oignon ou 2 petits
2 gousses d'ail
150g d'olives vertes ou violettes
3 petits citrons confits ou un gros
1/2 jus de citron frais
1 cuil. à c. de cumin
1 cuil. à c. de curcuma
1/2 cuil. à c. de gingembre
1 cuil. à s. de coriandre fraîche ciselée
3 cuil. à s. d'huile d'olive
sel et poivre

Préparation :
Dans un faitout, faire dorer l'oignon émincé dans l'huile d'olive pendant 5 mn. Ajouter le poulet, le saler et le faire revenir quelques minutes. Mettre l'ail haché, saupoudrer avec le curcuma, le gingembre, le cumin et un peu de poivre. Découper les citrons confits en lamelles sans conserver la pulpe (je trouve qu'elle donne un goût amer) et les ajouter au poulet avec les olives et le demi jus de citron frais. Verser 2 verres d'eau et laisser mijoter à feu doux, à couvert pendant 40 mn. Quelques minutes avant de servir, parsemer la préparation avec la coriandre ciselée. 

Avec ce tajine, je prépare de la semoule ou des pommes de terre vapeur que je mélange quelques minutes avant le service dans la sauce du poulet pour qu'elles s'imprègnent du parfum subtil des épices mélangés. 

Un régal, d'ailleurs ce tajine est mon préféré!
                                                                                                            Brigitte


Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélia, Elodie et Brigitte - dans plats
commenter cet article

commentaires

domi 25/05/2010 07:47


Bonjour les Grâces, ce tajine me rappelle celui que j' ai manger chez des amis au Maroc il y a une bonne vingtaine d' années, la photo est si réaliste que je fait un retour dans " futur ", merci
pour ce moment de vie, bisous


Maryse 21/03/2009 18:25

Recette testée plusieurs fois et toujours aussi excellente . Plus les pommes de terre sont imprégnées du parfum de la sauce , plus le succès est garanti !!!!