750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 16:03

 

Et voilà, je suis mariée et aux anges ! L'année de mes 40 ans aura été très riche en événements heureux : la naissance de mon 2ème garçon, l'achat d'une maison dans un joli village savoyard et mon mariage. J'ai un mari charmant, deux enfants adorables, une grande famille incroyablement gentille et très attentionnée, des amis en or toujours prêts à rendre service... que du bonheur ! Merci, merci, merci... et merci à vous chers internautes et abonnés à notre blog de venir aussi souvent nous rendre visite.

 

La fête de notre mariage fut merveilleuse comme le disait précédemment Elodie et elle nous a tous rassemblés autour de la Bouleuse mais aussi de la marquisette. Celle-ci s'est bu sans modération...

 

Voici la recette :

4l de vin blanc sec

4 citrons coupés en tranches puis en 4

400g de sucre en poudre

25cl de Grand Marnier

1l de limonade

1l de soda citron

 

Laisser macérer au frais pendant 48 à 72h le vin blanc avec le Grand Marnier, le sucre et les citrons coupés en morceaux. Le jour même, juste avant de servir la marquisette, retirer une partie des citrons (pour éviter d'avoir à boire et à manger dans le verre !!!) puis verser la limonade et le soda citron.

 

Servir très frais dans un verre à cocktail ou... dans un grand verre avec une grande paille (lol) !!!

 

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et vous promet, que dorénavant, je publierai  plus d'articles que ces derniers temps.

                             Brigitte

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> 40 ans bien rempli je vois Mes félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hmm c'est sûre que la marquisette c'est un délice... et pour toutes les occasions!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tous mes voeux de bonheur et à bientôt sur la toile !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un régal … et surtout l'apéritif préférée de ma belle mère, je comprends à boire avec modération<br /> Hello, me voilà de retour pour découvrir de nouvelles tentations culinaires<br /> <br /> Je te souhaite un excellent samedi, bize<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe ambiance, bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre