750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 10:00

http://idata.over-blog.com/1/62/27/38/les-3-graces/saladeendives.jpg
Je n'ai plus trop le temps de cuisiner depuis début décembre mais je suis toujours aussi gourmande. Je me régale avec cette salade sucrée-salée composée de plein de bonnes choses !

Pour 4 personnes : mélanger deux endives lavées et taillées en lanières, une cuillérée à soupe bombée de canneberges séchées, une de pignons de pin grillés quelques minutes dans une poêle anti-adhésive, une de dés de pommes, une de dés de comté et une de dés de jambon cru. Préparer une vinaigrette avec une cuillérée à café de sirop d'érable, une de moutarde, trois cuillérées à soupe d'huile de noix et une cuillérée à soupe de vinaigre d'érable ou de cidre. Ajouter à la salade et déguster !

                                                                                     Brigitte

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi qui aime beaucoup les endives en salade, je sens que je vais tester cette recette...!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rien de tel qu'une petite salade vitaminée pour mettre de la couleur dans cet hiver qui n'en finit pas .<br /> Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non seulement elle est belle mais quel plaisir ce doit être en bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Simple mais bon ! le soir j'apprécie aussi pour un repas léger.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon ça c'est à ma portée....Biz<br /> <br /> <br />
Répondre