750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 20:00


C'est en allant flâner sur le très beau blog "Cook paradise" de Valérie  que ces petits flans au chocolat m'ont mis l'eau à la bouche ! Je me suis donc inspirée de sa recette pour en préparer à ma façon.
J'avais récemment reçu une commande de "la Mandorle" dont une brique d'amande cuisine 100% végétale : une crème liquide et légère à la fleur d'amande dégraissée ! Elle est naturellement sans lactose, sans cholestérol ni gluten, sans sucre ni sel ajoutés . Je l'ai donc utilisé pour cette recette.

Ingrédients pour 6 petits ramequins :                              petitsflanschocolatamandes
30cl d'amande cuisine
2g d'agar-agar
2 c. à s. rases de sucre vanillé (ici fait maison)
60g de pistoles de chocolat noir

Préparation :
Dans une casserole, mélanger au fouet la crème d'amande avec 20cl d'eau et l'agar-agar. Porter à ébullition puis ajouter le sucre et les pistoles de chocolat. Retirer du feu et laisser fondre le chocolat. Verser dans les ramequins et laisser refroidir au moins 2h.
Voilà, c'est prêt !
Ces flans au bon goût de chocolat et d'amande sont très légers puisque sans oeufs, sans crème fraîche, sans lait... et leur saveur et texture n'ont rien à voir avec les flans traditionnels bien sûr !
Pour des flans plus onctueux, rajouter 2 c. à s. de purée d'amandes ou de noisettes.
Une recette qui devrait plaire aux allergiques au lactose et à ceux qui luttent contre le cholestérol et adorent le chocolat (n'est ce pas Papa et Denise !)
                                                                                                    
                                                                                                Brigitte



Cette année encore, nous participons au concours des blogs culinaires sur Aftouch Cuisine.
Pour nous soutenir, cliquez sur le lien ci-dessous .
N'hésitez pas, cela nous permet de faire connaitre notre blog !
MERCI à vous tous, gourmands et gourmets, fidèles internautes...


 




Il suffit de noter "Les trois Grâces" dans "rechercher un blog culinaire"

et de cliquer sur "voter pour ce blog".

MERCI encore... on compte sur vous ! 

Elodie, Aurélia et Brigitte "Les trois Grâces".

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hummmmm tres appetissants ! Merci de ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je viens te souhaiter une bonne soirée €€e<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou, merci pour ton com !! Une recette super car il y a du Chocolat !!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> léger et sympa, j'aime bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Excellent cette association avec les délicats produits de LA MANDORLE que j'affectionne tout particulièrement … $<br /> <br /> Je te remercie pour ce gentil post attentionné pour<br /> COOK PARADISE<br /> je te souhaite un bon WE > neige pour moi en Franche-Comté<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre