750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 18:11


En carpaccio pour la versio salée, j'ai choisi la compotée pour ma version sucrée, sur les conseils d'Evelyne, ma maraîchère.

Pour 4 verrines.

Ingrédients:
2 cerfeuils tubéreux
2 cuillères à soupe de sucre roux
2 biscuits au beurre
10cl de crème
1 cuillère à café de sucre glace
des brisures de marrons glacés

Préparation:
Laver, éplucher et couper le cerfeuil en brunoise. Le déposer dans une casserole avec le sucre roux et cuire quelques minutes (la brunoise doit rester ferme). Réserver.
Monter la crème et le sucre glace en chantilly. Réserver.
Briser les biscuits au beurre et les répartir dans les verrines. Déposer le cerfeuil dessus puis une quenelle de crème chantilly. Décorer des brisures de marrons glacés.
C'est prêt.

Le goût subtile de la chataigne se trouve sublimé par la cuisson. J'adoooore!!!

                                                                               Elodie
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
super idée, de preparer un légume dans du sucrée !<br /> <br /> je n'en ai jamais gouté ...
Répondre
T
curieuse je suis allé voir a quoi ressemble le cerfeuil tubereux.C'est un legume oublié qui peu revenir grace au 2 recettes que tu donne qui fond bien envie.En plus ce legume a le gout de la chataigne je vais me lancer a sa recherche
Répondre
D
Géniale cette idée, utilisation originale qui me tente bien, je note..
Répondre
C
quelle originalité ! J'ai goûté une seule fois ce légumes en version salée et je serais curieuse de la goûter ainsi
Répondre
D
Je ne connais pas et tu me tentes beaucoup, me voilà partie à la recherche de ce cerfeuil.<br /> Bonne journée
Répondre