750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 21:12

 


Pour le goûter et le petit déjeuner, mon petit garçon se régale avec  la brioche et la pâte à tartiner maison, mais aussi avec
 du pain d'épices. Comme j'avais de la confiture d'oranges et du miel bio sous la main, j'ai testé une nouvelle recette trouvée dans les cahiers de belle-maman: une merveille !
Durée de vie du pain d'épices : une journée... recette adoptée !!!

Ingrédients :

250g de farine
250g de confiture d'oranges
250g de miel liquide
1 c. à c. de levure chimique
1 c. à c. rase de bicarbonate de soude
3 oeufs
3 c. à s. d'huile
1 pincée de sel
1 c. à c. rase de 4 épices: cannelle, muscade, gingembre, girofle
(ici, je n'ai mis que de la cannelle)

Préparation :
Préchauffer le four th 180°.
Mélanger tous les ingrédients au robot pour obtenir une pâte homogène et verser  la préparation dans un moule à cake beurré. Faire cuire 40 à 50 min.
On obtient un pain d'épices très moelleux et excellent. Je vous conseille de le démouler, de l'envelopper dans du film alimentaire et de l'oublier une journée afin qu'il développe toutes ses saveurs !
                                                                                                         Brigitte

 

Si vous aimez les articles des "trois Grâces",

 merci de voter pour nous en cliquant sur l'image.

                                                                             

Il suffit de noter "Les trois Grâces" dans "rechercher un blog culinaire"

et de cliquer sur "voter pour ce blog".

Un vote par jour et par internaute est autorisé jusqu'au 31 mars 2009.

Les trois Grâces

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il est bien gourmand ton p'tit bonhomme!<br /> Et ce pain d'épice... Il va falloir que je mette mon robot à contribution donc je pense que je vais le faire dans peu de temps...<br /> Bon week end<br /> Bise<br /> Mimie
Répondre