Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 13:35

                                          
























Avec ses journées de grosse chaleur, rien de plus désaltérant qu'une salade de fruits frais  gorgés de soleil, bien juteux et sucrés à souhait !
Pour une dizaine de personnes, il faut une pastèque ronde sans pépins (ou presque !), un melon de Cavaillon, une pêche jaune, une pêche blanche, une grappe de raisin blanc, une barquette de fraises et un peu de menthe ciselée.
Après avoir découper des chapeaux sur le sommet du melon et de la pastèque et enlever les pépins du melon,  faire des billes (à l'aide d'une cuillère parisienne)  avec la chair des fruits tout en conservant leur jus. Découper les autres fruits en morceaux. Mélanger le tout. Mettre un peu de menthe ciselée pour ceux qui aiment. Réserver au frais quelques heures avant de servir dans les coques. Effet garanti !

Brigitte

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélia, Elodie et Brigitte - dans desserts aux fruits
commenter cet article

commentaires

Biscottine 02/08/2008 11:08

C'est un blog bien sympa que je découvre là, bises, à bientôt!

Aurélia, Elodie et Brigitte 26/08/2008 23:33