Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 20:28
 



Pour les amateurs de poivrons, en entrée ou en plat de résistance, accompagnée de jambon cru, coppa ou autre charcuterie, de roquette ou mesclun, cette terrine vous séduira certainement !


Ingrédients :
 
2 poivrons rouges, 2 verts et 2 jaunes
500g de ricotta
100g de crème liquide
6 feuilles de gélatine
herbes fraîches : ciboulette, basilic et persil
sel, poivre, baies roses
huile d'olive

Préparation :

La veille, mettre le four sur position grill (300°). Couper les poivrons en 2, les épépiner et les poser sur une plaque, la peau sur le dessus. Les mettre 15 min dans le four pour que la peau noircisse et se détache de la chair. Les sortir et les enfermer dans un sac plastique pendant 30 min. Ensuite, enlever la peau, détailler en grandes lanières et les disposer dans un récipient fermé avec du sel et de l'huile d'olive. Laisser mariner toute la nuit.

Le lendemain, préparer la ricotta aux herbes.
Ciseler les herbes: il en faut une bonne quantité pour bien parfumer la préparation (je n'en avais pas mis assez à mon goût !). Faire chauffer la crème liquide et lui ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide. Dans un saladier, mettre la ricotta et la fouetter en versant la crème. Ajouter les herbes, des baies roses broyées, saler et poivrer.

Tapisser un moule à cake de film transparent. Disposer des lanières de poivrons rouges, verts et jaunes en évitant de laisser trop d'espace. Verser la moitié de la préparation, renouveller l'opération et terminer par le restant de poivron.
Réserver au frais au moins 6h.

Bon appétit                                      
                                       Brigitte

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélia, Elodie et Brigitte - dans entrées
commenter cet article

commentaires