Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 14:01



Avec les beaux jours enfin de retour, je vous propose une entrée pleine de fraîcheur ! 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 avocats
70g de feta
8 tomates cerises
1 citron
1 petit oignon frais
1 branche de menthe
2 c à s d'huile d'olive
4 olives noires
sel et poivre

Préparation :

Couper les avocats en 2, les dénoyauter et enlever la chair à l'aide d'une petite cuillère. Presser le citron. Mettre du jus de citron à l'intérieur des demi-avocats pour éviter qu'ils noircissent. Couper la chair de l'avocat en petits dés, les arroser également de jus de citron. Emincer finement l'oignon, couper la feta en dés, les tomates cerises en petits quartiers, hacher un peu de menthe (en réserver quelques feuilles pour la déco) puis mélanger le tout avec le reste de jus de citron et l'huile d'olive. Saler et poivrer. Garnir les demi-avocats avec cette préparation.
Décorer avec une olive noire et de la menthe.

Je vous conseille de les servir très frais.
Bon appétit !

  Brigitte

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélia, Elodie et Brigitte - dans entrées
commenter cet article

commentaires

touria 18/02/2009 08:52

belle demonstration et belle recette rafraichissante

bravo et merci

simon PITAUD 24/05/2008 15:46

J'en REconnais bien deux, et leur ventre brûlant pour tout ce qui est bon, et toujours prête à le partager. Merci pour ces recettes qui font envies. Des régales à venir, je vous recommanderai comme on recommande une bonne table, les yeux fermés, la bouche en coeur. Simplement les étoiles seront pour celui qui aura suivie vos conseils, pour vous consoler, vous pourrez cumuler les étoiles que les chefs recevront en suivant vos recettes et ce restaurant virtuelle deviendra doux comme une nuit d'été
Merci
Tchao
A plus