Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 22:23

Ben voilà, j'ai trouvé  le poulet pour accompagner la jolie cueillette de Laurent (merci Pierrot, mon producteur de poulets et chapons).

Il est donc temps de confirmer la recette que j'ai déjà réalisée il y a trois ans de ça (eh bien oui, les jolies cueillettes c'est pas tous les ans, malheureusement!!!).

Un week-end entre amis et c'est parti. Brigitte se charge du vin, bien entendu, et nous propose un Tariquet premières grives 2007.





















Pour 6 personnes

Ingrédients:
1 poulet fermier (ou chapon)
250g de morilles fraîches
2 verres de vin jaune
2 oignons
30cl de crème fraîche
huile
sel poivre

Préparation:
Découper la volaille. Réserver au frais.
Mettre la carcasse et un oignon dans une cocotte et recouvrir d'eau froide. Porter à ébullition. On obtient un bouillon de volaille succulent et très goûteux. Laisser refroidir.
Chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse et y faire dorer les morceaux de poulet. Egoutter les puis jeter la graisse. Ajouter 20 cl de bouillon de volaille sur les sucs et gratter à la spatule. Remettre les morceaux de poulet et un verre de vin jaune. Assaisonner et laisser mijoter 30mn environ à découvert. Ajouter alors 20cl de crème et mijoter encore 10mn.
Pendant ce temps, faire étuver l'oignon restant dans une casserole et y jeter les morilles. Ajouter 10cl de crème, un verre de vin jaune et faire réduire.
Ajouter les morilles au poulet juste avant le service, assaisonner, porter à ébullition et dresser sur un plat. Servir avec un riz basmati.

Su-ccu-lent!!!
On s'en lèche encore les doigts!
Et l'alliance du vin était parfaite. Merci Brigitte.

                                                                                   Elodie





Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélia, Elodie et Brigitte - dans plats
commenter cet article

commentaires

magaliee31 17/11/2008 14:11

le tariquet 1eres grives c est le meilleur j adore son goût doux, sucré
je me dois de le defendre habitant à Toulouse

Brigitte 15/05/2008 08:37

Oh oui, c'était excellent, succulent, délicieux...d'ailleurs, on remet ça l'année prochaine! Bises Bribri