Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 11:33






Des pousses d'épinards ramassées ce week-end dans un joli jardin drômois, une canne de sirop d'érable ouverte dans mon frigo, des cranberries séchées dans mon placard...c'est parti pour une salade sucrée-salée aux saveurs du Québec !
C'est Réjeanne, grande cuisinière québecoise, qui m'a fait découvrir les cranberries, qu'on appelle aussi canneberges. Ce sont des petites baies rubis qui ont un goût acidulé. On les trouve au rayon fruits secs des hypermarchés.


Ingrédients pour 4 personnes :

200g de pousses d'épinards
16 tranches de magret de canard séché
50g de canneberges séchées
50g de pignons de pin
1 cuil. à café de sirop d'érable
1 cuil. à café de moutarde
1cuil. à soupe de vinaigre d'érable ou de cidre
3 cuil. à soupe d'huile de noisette
sel, poivre.

Préparation :

Mélanger la moutarde avec le vinaigre, le sirop d'érable et une pincée de sel. Verser l'huile en fouettant afin de bien émulsionner la sauce, poivrer.
Tourner rapidement les pousses d'épinards dans la vinaigrette. Répartir sur 4 assiettes, garnir avec les tranches de canard fumé, les canneberges et les pignons de pin que vous aurez préalablement fait griller 5 mn dans une poêle. Servir sans attendre.
Bon appétit !                                                                                  Brigitte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélia, Elodie et Brigitte - dans entrées
commenter cet article

commentaires