750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les trois Grâces
  • : Passion culinaire de trois copines. Des recettes salées et sucrées: des entrées, des plats, des desserts, des saveurs d'ici et d'ailleurs, des présentations en verrines, des articles sur des produits locaux comme la brousse du Rove. La cuisine comme on l'aime, pour le plaisir des papilles et des pupilles, pour nos familles, nos amis et les internautes qui lisent nos articles!
  • Contact

Partenaires

fondues au fromage 

LOGO 

Rechercher

Archives

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 22:35


Encore une soirée improvisée avec quelques amis, et me voilà la tête dans mon congélateur, en train de chercher mes ingrédients pour mon entrée: des fèves, des morilles, un carré de pâte feuilletée préparée d'avance, me voilà repartie dans mes improvisations culinaires.....

Je fais chauffer un peu d'huile d'olive, j' ajoute quelques morilles avec une échalote hachée, et fais suer sur feu doux jusqu'à évaporation de l'eau. J'ajoute ensuite 500g de fèves, et prolonge la cuisson 5-6 minutes. Assaisonner et ajouter 15cl de crème liquide en fin de cuisson.

Pour la déco :

Les pointes d' asperges (environ 30 pointes) : Cuire 5 min dans une cocotte minute. Confectionner des petits fagots avec du jambon cru maintenus par une ficelle. Les disposer dans un plat à gratin, parsemer de parmesan râpé et arroser de beurre fondu. Faire gratiner.

Sur du papier sulfurisé, faire dorer au four :

Des petits disques de parmesan râpé, et saupoudrer des bandes de pâte feuilletée.

C'est à vous !!

Aurélia
Partager cet article
Repost0

commentaires